Mot du Président

 

Un espace de rencontre mieux outillé pour rassembler utile autour des idéaux de HANDI CHALLENGE FOR AFRICA... Et oui, cela devrait être une habitude pour vous désormais de faire avec cet outil indispensable pour l’information, l’éducation et la promotion du domaine relatif aux personnes à mobilité réduite sur le continent

africain.

 

En effet, l’ambition qui est le nôtre de relever l’immensité des richesses de ce monde complexe qui subit au quotidien un certain nombre d’actes et de regards d’indifférences, devenait une nécessité indispensable pour nous d’apporter notre pierre à la construction de sociétés plus humaines et tolérantes de la diversité physique des uns et des autres.

 

Cela paraît donc évident de le penser ainsi dans notre posture paraplégique accidentel depuis bientôt une dizaine d’années, dans la mesure où le souci primordial qui est le nôtre est de pouvoir à terme nous démarquer en nous focalisant uniquement et entièrement à la sensibilisation et l’interpellation des uns et des autres sur le phénomène du handicap. Surtout qu’on ne cessera de le clamer haut et fortement que : « nous sommes des handicapés qui s’ignorent, valides ou non ». A moins de ne pas nous sentir tel quel dans notre état dit « valide » !

 

Ensemble, œuvrons pour un monde meilleur au profit de nombreux laissés-pour-compte de nos sociétés africaines dans leur handicap physique, et croulant pour la plupart sous le coup de diverses discriminations.

 

Ensemble, donnons-nous la main pour relever les défis du handicap en Afrique.

 

Ensemble, pensons à demain pour aller encore plus loin dans la quête d’une dignité équitable pour tous et chacun.

 

Ensemble, allons plus loin au-delà de nos prismes parfois restrictifs, pour glaner plus de force de croire en les rêves d’un avenir plus humain où les personnes à mobilité réduite se sentiront à l’aise, et seront enfin considérées comme des membres à part entière de leurs milieux de vie.

 

Ensemble, permettons aux objectifs de HANDI CHALLENGE FOR AFRICA de se matérialiser, en apportant un peu plus de nous à ses idées et projets, afin de construire un futur meilleur pour le handicap social.

 

 

Meilleurs Vœux 2017, et à bientôt. ■

Bachirou M. NDAM

 

Président du Bureau Exécutif.

 

Ecrivain.