Bienvenue

Madame, Monsieur,
Très chères aîné(e)s, soeurs et frères,
Nous avons le plaisir humble de vous informer de la création d'un élan associatif dénommé : HANDI CHALLENGE FOR AFRICA.
Il est effectivement actif depuis le Vendredi 02 Décembre 2016 où ses activités ont été lancées par une Conférence Débat au Parc des Bois Sainte Anastasie coordonnée par le Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Douala, Pr. Samuel EFOUA MBOZO'O et le Dr. Stéphane AKOA, sous le thème de : " ITINERAIRES & CONVERGENCES, DU HANDICAP PITIE ET DÉPENDANCE AU HANDICAP INITIATIVE ET ACTEUR DE DÉVELOPPEMENT.
 
Elle a été suivi le même jour en soirée, et toujours au Parc des Bois Sainte Anastasie par un GALA DE CHARITE avec Remise de Dons de Solidarités (Fauteuil roulant, Béquilles, et Cannes blanches).
Les intentions de l'association pour l'année 2017 prévoient :
1. Un Atelier qui réunira plusieurs personnalités de divers ordres, au DJEUGA Palace Hôtel le Jeudi 23 Février 2017, avec thème des échanges : LE DECRET D'APPLICATION DE LA LOI N. 002/2010 DU 13 AVRIL 2010 PORTANT PROTECTION ET PROMOTION DES PERSONNES HANDICAPEES, OU EN EST-ON ?
2. Une Cérémonie de Dédicace d'Ouvrages (05 dont 03 sur un thème de handicap), au DJEUGA Palace Hôtel le Jeudi 16 Février 2017 à partir de 15 heures 30.
3. La Matérialisation des voies routières des cités de Douala et Yaoundé, par des passages réservés à la personne sous handicap, en partenariat souhaité des communautés urbaines en charge desdites villes.
4. La Mise à disponibilité d'un Numéro vert pour le handicap social en partenariat souhaité des opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun.
5. L'organisation d'un SALON INTERNATIONAL DU HANDICAP EN AFRIQUE (SIHA), du Lundi 27 Novembre 2017 au Dimanche 03 Décembre 2017 à Yaoundé au Cameroun.
 
Il est à noter à ce niveau que la première réunion de concertation du Comité d'Organisation dudit Salon s'est tenu à Yaoundé le Mercredi 28 Décembre 2016 aux Cascades du Mfoundi, avec la présence effective des membres fondateurs de HANDI CHALLENGE FOR AFRICA, et de certaines personnalités conviées à ladite réunion de part leurs expériences et expertises dans l'organisation de grands événements.
 
HANDI CHALLENGE FOR AFRICA sollicite votre soutien actif et humain pour mener à bien les différentes initiatives envisagées, à travers l'acquisition des CARTES DE MEMBRE déjà disponibles et mises en vente auprès des points focaux habilités à le faire. Lesdites Cartes sont réparties comme suit :
a) Carte de Membre d'Adhérent : 10 000 F CFA  et 15 000 F CFA ;
b) Carte de Membre d'Honneur :  25 000 F CFA et 50 000 F CFA ;
c) Carte de Mécénat : 100 000 F CFA et plus.
 
Nous comptons sur votre disponibilité humaine et votre adhésion massive, afin qu'ensemble nous puissions relever les défis du handicap social pour plus de dignités et de visibilités en société pour la personne en situation de handicap.
 
Nous vous remercions sincèrement, tout en vous formulant nos vœux les meilleurs de santé, de bonheur, de prospérité et de protection du Très Haut, pour vous-même et pour vos proches chers à vous.
 
Bonne Année 2017...